La séance s’est tenue en présence de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, qui a souligné que l’ouverture du bureau du Fonds du Qatar pour le développement ne nuit pas à la souveraineté nationale de la Tunisie et qu’elle permettra, au contraire, de promouvoir l’investissement et les projets de développement.
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a rejeté, hier, le projet de loi organique relatif à l’approbation d’un accord conclu entre le gouvernement tunisien et le Fonds du Qatar pour le développement, pour l’ouverture d’un bureau en Tunisie. Le projet n’a pas obtenu la majorité absolue des voix. Lors d’une plénière consacrée à l’examen dudit projet, 51 députés ont voté pour, alors que 39 députés ont voté contre, et 25 députés se sont abstenus.
La séance s’est tenue en présence de la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia, qui a souligné que l’ouverture du bureau du fonds ne nuit pas à la souveraineté nationale de la Tunisie et qu’elle permettra, au contraire, de promouvoir l’investissement et les projets de développement. Dans sa réponse aux questions des députés, Nemsia a souligné que la Tunisie veut attirer les projets de développement et que les dispositions de la loi de Finances de 2024 ciblent l’attraction de l’investissement et la promotion du développement, soulignant l’absence d’autres choix, d’autant que le pays a pour objectif de réaliser des taux de croissance élevés.