Deux nouvelles victimes de l’explosion d’une centrale électrique italienne ont été découvertes jeudi, ce qui porte le bilan officiel à cinq morts, ont annoncé les autorités.
L’incident s’est produit mardi vers 15 heures, heure locale, dans une centrale hydroélectrique sur le lac Suviana dans les Apennins, à environ 70 km au sud de Bologne. Toutes les personnes impliquées étaient des employés de la centrale lorsque l’explosion a eu lieu.
Immédiatement après l’explosion, trois victimes, cinq blessés graves et quatre personnes disparues ont été confirmés. Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent depuis le début de la soirée de mardi.
Les pompiers ont confirmé avoir identifié les quatrième et cinquième victimes retrouvées jeudi. « La quatrième victime a été retrouvée sous les décombres du neuvième étage, l’un de ceux qui ont été inondés le premier jour », a dit le chef régional des pompiers, Francesco Notaro, à l’agence de presse Ansa.
Lors d’une conférence de presse, Salvatore Bernabei, directeur général d’ENEL Green Power, a déclaré qu’il était encore trop tôt pour savoir ce qui a pu provoquer l’explosion de la centrale électrique appartenant à l’entreprise.
Crédit photo : Reuters