Pas de répit pour les Clubistes. Ayant profité d’un repos de deux jours après le stage de Hammam-Bourguiba, les Rouge et Blanc ont repris le travail samedi matin au stade de l’Ariana.
Après le premier stage de préparation effectué à Hammam-Bourguiba, Lassaâd Dridi a fait le point sur certains aspects qui touchent de près le groupe. Pour le coach, l’aspect tactique prendra le pas avec la mise en place des principes défensifs qui devront constituer certainement une priorité dans le jeu du club cette saison. Il est toujours important d’avoir une très bonne assise défensive. Le côté physique occupe également une place prépondérante.
En effet, Dridi a mis en évidence l’importance du projet de jeu. Il lui faudra du temps pour tout mettre en place et faire rêver à nouveau les supporters clubistes avec un football de bonne facture. Il faut donc beaucoup de travail, de temps et d’abnégation pour y parvenir et tout mettre en place. Ainsi, bon nombre de joueurs estiment que le rendement de l’équipe est en nette progression et que les résultats finiront par suivre. Selon les échos, l’ambiance qui règne au sein du groupe est aussi conviviale et motivante..
Sur le plan physique, nous avons constaté qu’il y a eu également une nette progression par rapport au début de la préparation. Le travail effectué porte déjà ses fruits. Cela prouve qu’un grand travail a été entrepris lors du stage de Hammam Bourguiba. D’ici quelque temps, on peut dire que l’équipe pourra tenir 90 minutes sans aucun problème. Dans le programme de cette troisième phase de préparation estivale, les Clubistes affronteront respectivement les Saoudiens de Dhamak et l’AS Soliman, le 7 et le 10 août.
Les jeunes s’imposent.
Bien que le club soit toujours interdit de recrutement, il faut dire que Lassaâd Dridi semble avoir les éléments essentiels pour dégager une équipe type ou même une liste de 18 susceptibles d’entamer le championnat. Avec l’intégration des jeunes de l’élite à l’image de Noureddine Farhati, Ali Ben Slimen, Houssem Gatfia, Idriss Taboubi, Adem Taoues et le retour de l’un des cadres de l’équipe, Mokhtar Belkhither, l’équipe possède vingt éléments capables tous de mériter leur place. Il faut dire que la force du CA est d’avoir réussi à alimenter l’équipe pro avec de jeunes éléments.
Mochili et Kossi réintègrent le groupe
Victime d’un malaise, qui a nécessité son hospitalisation, lors du stage de l’équipe à Hammam-Bourguiba, le milieu de terrain camerounais, Ibrahim Mochili, a finalement reçu le feu vert des médecins et pourrait finalement retrouver le chemin des entraînements dès ce matin. Quant à l’international béninois, Rodrigue Kossi, il a repris, de son côté, les entraînements samedi matin après sa participation à la CAN.
Ouedhrfi blessé aux ligaments croisés
Mauvaise nouvelle pour le staff technique clubiste, le milieu de terrain Mehdi Ouedhrfi (23 ans), qui a affiché une prestation satisfaisante lors de la préparation, s’est blessé tout seul à l’entraînement. Et le verdict est sans appel : rupture des ligaments croisés du genou droit. Le joueur sera opéré dans les jours qui viennent, mais sa saison sera quasiment blanche, car il sera absent pour six à huit mois. Nous lui adressons ainsi nos meilleurs vœux pour un prompt rétablissement.