La 37e édition du marathon international de la Comar Tunis Carthage, nous y sommes déjà. Le comité d’organisation présidé par M. Lotfi Belhadj Kacem s’est réuni pour annoncer la date de cet événement. Ce sera le 1er décembre 2024.
Pour cette édition on a gardé le même parcours. Mais il y aura des records à battre. C’est ainsi que le nombre atteint jusque-là a été de 6041 participants, représentant 42 nationalités dont 861 étrangers. Ces chiffres pourraient être dépassés à condition de pouvoir bénéficier d’une publicité mieux organisée auprès de la Tunisie profonde. La Comar contribue à la réussite d’un autre Marathon celui de Djerba, mais de nombreux fidèles à la course à pied viennent d’autres régions grossir les rangs et participer à cet événement.
Courir pour une Tunisie plus verte
Un autre record est à battre : celui du nombre d’arbres plantés. En effet, l’association «Tounes Klean» a fait du bon travail et on essaiera de dépasser les 40.000 arbres plantés pour redonner vie aux forêts dévastées par les incendies. C’est la moindre des choses, étant donné que l’on court pour «une Tunisie plus verte».