Les travaux de l’assemblée constitutive de la société communautaire locale « Khir El Bled » ont récemment eu lieu à Grombalia, dans le gouvernorat de Nabeul, en présence des 58 souscripteurs de la société.
L’assemblée a abouti à l’élection des six membres du nouveau conseil d’administration, ainsi qu’à l’approbation des statuts de la société et du rapport du commissaire aux comptes.
Le président de la commission constitutive de la société, Amir Toumi, a indiqué à l’Agence TAP que cette initiative incarne la volonté des jeunes de la région de s’impliquer dans le développement de l’économie sociale et solidaire et de donner un nouvel élan au secteur agricole local, à travers des plantations, des cultures alternatives et hors-sol, ainsi que la valorisation des terres domaniales agricoles inexploitées.
De son côté, le membre fondateur de la société, Noureddine Khiari, a expliqué que la société fonctionnera en tant qu’entreprise agricole intégrée et commerciale, et œuvrera à promouvoir la production agricole dans la région, notamment dans le bassin de Béni Khalled et à Grombalia.
Il s’agira de promouvoir diverses activités agricoles sur ces terres, notamment les cultures irriguées, l’élevage, les arbres fruitiers, et les cultures fourragères, tout en intégrant des cultures agricoles alternatives, a-t-il ajouté.