Bouasker, président de l’Isie, a précisé que le conseil de l’instance examinerait le bien-fondé des jugements rendus par le Tribunal administratif concernant les recours déposés par certains candidats et rendrait sa décision conformément à la loi et à la Constitution.
Le président de l’Instance supérieure indépendante des élections, Farouk Bouasker, a déclaré que le conseil de l’instance publierait, au début de la semaine prochaine, la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle du 6 octobre 2024.
Le conseil de l’Isie rendrait sa décision conformément à la loi et à la Constitution, a déclaré Bouasker, hier, en marge d’une session de formation organisée au profit des membres des instances régionales organisée, les 28 et 29 août à Monastir.
Bouasker a précisé que le conseil de l’instance examinerait le bien-fondé des jugements rendus par le Tribunal administratif concernant les recours déposés par certains candidats et rendrait sa décision conformément à la loi et à la Constitution.
Il a souligné que le conseil de l’Isie prendrait également en compte les jugements rendus en pénal sur de faux parrainages citoyens.
Bouasker a tenu à rappeler que le conseil de l’instance est le seul garant du bon déroulement du processus électoral.