New York, le 25 septembre 2024 (WAFA)
Des milliers de personnes ont manifesté mardi à New York, à l’occasion de la 79e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU), pour dénoncer les crimes sionistes contre la bande de Gaza et le Liban, exigeant la fin des agressions.
Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et libanais ainsi que des banderoles dénonçant les crimes sionistes et appelant à la fin des agressions et de l’occupation.
Ils ont bloqué les rues menant au siège des Nations Unies à New York pour passer leur message pacifique aux délégations prenant part aux réunions de l’AGNU, soulignant la nécessité de faire pression sur l’entité sioniste et de prendre des mesures concrètes pour mettre fin aux massacres commis contre des innocents en Palestine et au Liban.
D’autres manifestations ont également été organisées dans plusieurs villes américaines, dont Washington où des dizaines de personnes ont organisé un sit-in devant la Maison Blanche pour protester contre le soutien américain à l’entité sioniste.
Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une guerre dévastatrice à Gaza, faisant plus de 41.495 martyrs et 96.006 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 disparus, au milieu d’une destruction massive d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.
Des agressions de l’armée sioniste sont également en cours depuis une semaine dans le sud et l’est du Liban, faisant plus de 558 martyrs, dont plus de 50 enfants, selon le ministère libanais de la Santé.