L’association tunisienne des villages SOS a réussi, mercredi, à réunir une enfant de 13 ans avec sa famille biologique au Niger, après avoir été prise en charge pendant 4 ans par le village SOS de Mahres.
Le directeur du village SOS de Mahres, Mohamed Yaacoubi, a indiqué que « cette enfant, Zeineb, entrée sur le territoire tunisien en 2020 dans des circonstances mystérieuses et de manière irrégulière, a été placée au village SOS en vertu d’une décision judiciaire, en coordination avec le délégué à la protection de l’enfance et le juge de la famille. »
« Depuis son placement au village SOS, des recherches ont été entreprises pour retrouver sa famille biologique, en coordination avec des organismes nationaux et internationaux, le délégué à la protection de l’enfance de Sfax, ainsi que les structures concernées sous la tutelle du ministère de la Famille, en plus de l’ambassade du Niger en Libye », a précisé Yaacoubi dans une déclaration à la TAP.
Il a ajouté que Zeineb sera rendue à sa famille biologique, qui s’est engagée à assurer sa scolarisation ainsi que son suivi psychologique et sanitaire.
Le directeur du village SOS de Mahres a également souligné que l’enfant a bénéficié, tout au long de son séjour au village, d’une prise en charge complète sur les plans scolaire, psychologique, social et affectif.
« Grâce à l’assistance et à l’encadrement de l’équipe éducative du village SOS, elle a obtenu d’excellents résultats scolaires », a-t-il ajouté.
Il est à noter que l’association tunisienne des villages SOS avait déjà réussi, en 2021, à réunir l’enfant Bangura avec sa famille au Sierra Leone, et qu’en 2023, une autre enfant a pu rejoindre sa famille en Algérie.
Voir vidéo : https://www.facebook.com/share/v/qKNTJWtdCtnh2ZwC/?mibextid=oFDknk