Les préparatifs vont bon train pour la reprise de l’activité commerciale entre la Tunisie et la Libye via le poste frontalier de Ras Jedir à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine), samedi prochain, après une période d’inactivité qui perdure depuis mars dernier, selon une source sécuritaire du poste frontalier. Les préparatifs se poursuivent pour le retour de l’activité commerciale organisée, suspendue par les autorités libyennes en raison de travaux d’aménagement des voies du poste. La reprise de la circulation des camions commerciaux sera ainsi accompagnée de mesures organisationnelles.
Dans ce cadre, la direction de la sécurité du poste de Ras Jedir en Libye a publié un communiqué annonçant la suspension temporaire de la circulation des passagers à travers la frontière libyenne, samedi prochain, de 7h00 jusqu’à 16h00, précisant que le trafic sera limité aux cas d’urgence, aux ambulances, aux délégations diplomatiques et aux bus, afin de finaliser les arrangements pour l’ouverture des passages commerciaux du poste.
Le point de passage devrait retrouver son fonctionnement ordinaire pour la circulation des passagers samedi 19 octobre après 16h00.