Le secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Mohamed Ben Ayed, a reçu, ce jeudi, deux délégations du Congrès américain, conduites respectivement par Eliza Catalano Ewers, directrice des affaires du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, de la politique économique extérieure, de la non-prolifération des armes et du contrôle des armements au sein de la commission des relations étrangères du Sénat américain, et Colin Brooks, haut fonctionnaire à la même commission. La rencontre s’est déroulée en présence de Joey Hood, ambassadeur des États-Unis en Tunisie.
Le secrétaire d’État a souligné à cette occasion la profondeur et la solidité des liens d’amitié tuniso-américains, qui existent depuis plus de 200 ans.
Il a exprimé l’espoir d’intensifier les rencontres et consultations de haut niveau entre les responsables des deux pays afin de renforcer davantage les relations de coopération dans divers domaines, notamment économiques, indique un communiqué.
Il a également appelé à un renforcement de la coopération économique et commerciale, et à l’exploitation des opportunités dans plusieurs secteurs prometteurs des deux pays, citant notamment les start-ups, les technologies, l’agriculture et la valorisation de la recherche scientifique et de l’innovation.
Les représentants des deux délégations ont, pour leur part, réaffirmé l’importance accordée par les États-Unis aux relations bilatérales et leur renforcement dans divers domaines d’intérêt commun. Ils ont salué le rôle de la Tunisie en tant que partenaire dans le maintien de la sécurité et de la stabilité dans la région.