Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a indiqué que le prix de vente du litre d’huile d’olive pour la saison 2024-2025 n’est pas encore défini sur le marché local. Dans un communiqué publié lundi, le ministère a précisé que l’Office National de l’Huile (ONH) suit de près l’évolution des prix de l’huile d’olive, en lien avec les fluctuations du marché international.
Cette démarche se fait en coordination avec les services ministériels pour explorer les mécanismes appropriés de soutien à la consommation locale d’huile d’olive extra vierge. Le ministère a également démenti les rumeurs concernant le prix de vente de l’huile d’olive pour la saison 2024-2025 ainsi que la prise en charge par l’ONH de l’approvisionnement du marché local à un tarif subventionné de 15 dinars par litre.
Le ministère a rappelé que durant la saison 2023-2024, l’ONH a mis sur le marché local environ 7,5 millions de litres d’huile d’olive extra vierge, représentant près de 25% de la consommation nationale, à un prix préférentiel de 15 dinars le litre.