Le Bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a validé lundi, au palais du Bardo, plusieurs décisions relatives aux prochaines séances plénières communes avec le Conseil national des régions et des districts. Ces séances auront pour objectif de discuter des différentes missions et missions spéciales dans le cadre de l’examen du projet de budget de l’État pour 2025.
Lors de cette réunion, le Bureau a également pris connaissance des conclusions des récentes réunions entre les délégations de l’ARP et du Conseil national. Ces discussions visaient à coordonner les travaux des commissions chargées d’étudier les missions et missions spéciales, ainsi qu’à définir une méthodologie assurant une répartition optimale des interventions et un déroulement fluide des séances communes, selon un communiqué de l’ARP. Le bureau a ainsi décidé de passer directement à l’examen des missions en séance plénière, avec retransmission télévisée.
Par ailleurs, chaque député des deux chambres disposera d’une minute d’intervention, le temps non utilisé pouvant être transféré à d’autres