La ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfarani Zenzri, a remis, vendredi dernier, à la cité Elwafa (gouvernorat de Nabeul), 90 contrats de logements sociaux et collectifs, « Résidence Neapolis », aux bénéficiaires parmi les familles nécessiteuses.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la ministre a souligné que ces logements, répartis sur trois bâtiments d’une superficie totale de 3400 mètres carrés et une surface couverte d’environ 6500 mètres carrés, ont été construits par la Société de Promotion des Logements Sociaux (SPROLS) dans le cadre d’un projet financé par l’Etat à raison de 7,3 millions de dinars. Zâafarani a rappelé que la distribtuion de ces logements aux bénéficiaires intervient après une longue période d’attente en raison de la vérification minutieuse des listes des bénéficiaires.
D’autant plus que le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de remettre les logements à leurs bénéficiaires et de respecter les normes fixées par le décret n° 1224 du 10 août 2012, a-t-elle noté. Concernant la distribution des logements sociaux au niveau national, la ministre a souligné que les opérations de remise des clés de logements se poursuivront dans tous les gouvernorats de la République, annonçant la poursuite de la construction de logements sociaux dans les années à venir avec la mise en œuvre d’un programme visant à construire 5 mille logements pour lesquels un total de 450 millions de dinars ont été alloués afin de permettre au plus grand nombre de personnes éligibles d’avoir des logements décents.
Le nombre de logements sociaux attribués aux couches sociales vulnérables qui ne possèdent pas de logement à ce jour a atteint 3 102 logements, a notamment précisé la ministre.