Accueil A la une Tunisie: Un nouveau système d’amendes routières  

Tunisie: Un nouveau système d’amendes routières  

Le gouvernement tunisien a adopté une réforme majeure dans le cadre du projet de loi de finances 2025, visant à réorganiser le système des amendes routières.

Le nombre de catégories d’infractions a été réduit de cinq à trois, avec des nouvelles catégories d’amendes ajustées: 20, 40 et 60 dinars.
L’objectif est d’encourager une conduite plus responsable et de diminuer les comportements dangereux sur les routes. Les infractions spécifiques à chaque catégorie seront précisées par un arrêté ministériel à paraître prochainement.
Cette révision s’inscrit dans une démarche de modernisation de la sécurité routière, face à la hausse des accidents de la route. En simplifiant les amendes et en uniformisant les sanctions, le gouvernement cherche également à rendre le système plus transparent et équitable.
La réforme prendra effet dès la publication des textes d’application, permettant une gestion plus claire et efficace des infractions en Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Malek CHOUCHI
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Ftouh

    28 novembre 2024 à 14:13

    @ propos de l’article de la conduite et de l’incivilité de certains conducteurs, sur nos routes et autoroutes.
    Tout le monde remarque le non respect des feux, et de l’ensemble des signalisations misent à disposition.
    Pourquoi ne pas installer des radars dans certains axes routiers y compris dans les centres villes où les feux ne sont plus réspéctés d’ailleurs ni par les piétons ni par les automobilistes en premiers.
    Aux autorités d’abord d’agir dans se sens et de sévir avec des amandes beaucoup plus fortes afin de taper dans le porte monnaie de ces chauffards irrespectueus et par la même occasion protéger la vie des nos citoyens.
    A bon entendeur entendu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *