Accueil Sport Le ST débute mal sa saison : Tant de choses à rectifier…

Le ST débute mal sa saison : Tant de choses à rectifier…

Tout le monde est unanime à dire que les Stadistes se sont montrés faiblards et épuisés face à un CA réaliste à souhait.

Auteurs d’une prestation décevante, voire désastreuse, incapables de réagir et de créer la moindre occasion de marquer face aux Clubistes africains, les Stadistes ont débuté le championnat humiliés par une lourde défaite laissant leur public perplexe. Ce faisant, ils devront sans aucun doute redorer leur blason dès la prochaine journée afin de retrouver de la hauteur et éviter ce fameux cycle de doute et du manque de confiance.

Une attaque aux abonnés absents !
Hormis l’arrière-garde qui a longuement souffert lors de cette partie, il était bien clair que l’attaque a constitué le maillon faible de l’équipe. Malgré la présence de plusieurs éléments, à l’image de Youssef Trabelsi, Guy Mbenza, et le recrutement de deux attaquants lors du mercato, aucun d’entre eux n’est parvenu à faire la différence face à une arrière-garde clubiste assez fragile. L’attaque bardolaise était ainsi quasiment absente et bien stérile tout au long de la partie. Et ni Rabii Homri ni les autres n’ont inquiété la cage d’Atef Dekhili qui a passé une après-midi plutôt tranquille. Devant cette situation, le premier responsable de la barre technique, Montassar Louhichi en l’occurrence, devrait soumettre ses attaquants à des exercices bien spécifiques lors des prochaines séances d’entraînement afin de réussir le dernier coup et lancer la machine offensive.

Une arrière-garde fébrile
Ayant enregistré des déficiences également au niveau de son compartiment défensif, l’entraîneur doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Et si le problème ne se pose pas pour la ligne médiane, qui a été plus ou moins à la hauteur, pour la défense, il est néanmoins récurrent. Pour cela, il doit multiplier les ateliers spécifiques aux joueurs avec un travail d’adresse, qui vise à retrouver la solidité, et destiné particulièrement aux défenseurs axiaux. Montassar Louhichi devra insister là-dessus avant le match qui opposera demain les siens aux Chebbiens. N’oublions pas que c’est aussi aux attaquants de retrouver leur inspiration pour cette rencontre et pour les prochaines sorties, aussi.

La cohésion fait toujours défaut
L’un des plus grands problèmes de l’équipe est sans conteste la cohésion (c’est d’ailleurs ce que nous avons précisé depuis les matchs de préparation). L’équipe a été remaniée à 70 % et c’est difficile de faire d’un groupe qui a presque complètement changé une équipe cohérente. La vague des recrutements qu’a effectuée la direction de Jalel Ben Aïssa devra avoir beaucoup plus de temps pour trouver son équilibre et afficher ses capacités. Cependant, la marge de progression est en amélioration par comparaison avec le début de la préparation d’intersaison, ce qui rassure déjà l’entraîneur en chef et ses assistants qui présagent un bel avenir pour cette jeune équipe composée de joueurs quasiment inconnus.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *