Ejecté par Alain Giresse à la veille de la CAN, le latéral gauche d’Al Ahly du Caire retrouve sa place en équipe nationale.
Aussitôt nommé à la tête de l’équipe de Tunisie, Mondher Kebaier s’apprête déjà à négocier ses deux premières sorties en tant que sélectionneur national. En effet, l’équipe de Tunisie aura à disputer deux matches amicaux au mois de septembre : le 6 à Radès contre La Mauritanie et le 10 face à la Côte d’Ivoire à Rouen en France.
En prévision de ces deux sorties amicales, l’équipe nationale sera en stage à partir de ce lundi. Ce sera donc le premier rassemblement sous la houlette du nouveau sélectionneur et en prévision duquel il a convoqué une liste de 26 joueurs.
Pour sa première liste, Mondher Kebaier a fait dans la continuité : «Nous avons un bon groupe de travail. La moyenne d’âge est de 25 ans. Nous avons donc une sélection jeune qui a une bonne marge de progression devant elle. Je ne vais pas apporter de grands changements. Je fais plutôt dans la continuité, y compris pour les nouveaux venus avec qui la FTF est en tractations depuis un bon moment déjà», a noté le nouveau sélectionneur national. La liste de Mondher Kebaier a enregistré le retour d’Ali Maâloul qui signe son retour en sélection nationale, lui qui a été éjecté par Alain Giresse à la veille de la CAN sans qu’on ne comprenne vraiment les raisons qui ont poussé le technicien français à se séparer de l’un des éléments clefs de la sélection.
Khelifi, Layouni et Rafiaa nouveaux venus
Les joueurs en question avec qui la FTF est entrée en contact depuis quelques mois déjà et qui ont rejoint les rangs sont l’attaquant Salim Khelifi (Kieler SV Holstein 1900), le milieu droit Amor Younes Layouni (FK Bodo/Glimt) et le milieu de terrain Hamza Rafiaa (Juventus FC).
Nous serons curieux de voir à l’œuvre ces trois nouveaux venus qui auront l’opportunité d’étaler leur talent lors des deux sorties amicales face à la Mauritanie et la Côte d’Ivoire.
Il est à noter que la liste de Mondher Kebaier a enregistré l’absence d’Aymen Mathlouthi et Fakhreddine Ben Youssef. Ce dernier a été également écarté par Alain Giresse à la veille de la CAN d’Egypte, et n’a pas été retenu par Kebaier.
Pour finir, il est à noter que le stage de l’équipe nationale débutera ce lundi 2 septembre et se poursuivra jusqu’au au 7 du même mois à Tunis. La deuxième partie du stage aura lieu en France du 8 au 11 septembre.
Avec ce rassemblement, c’est une nouvelle page qui commence pour les Aigles de Carthage. Bon envol !
Liste des 26 joueurs convoqués
Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Cherifia, Moez Hassen, Rami Bédoui, Ali Maâloul, Yassine Meriah, Zied Boughattas, Saddam Ben Aziza, Wajdi Kechrida, Aymen Ben Mohamed, Firas Chaouat, Ghailane Chaâlali, Mohamed Dragher, Oussema Haddadi, Ahmed Khalil, Anis Badri, Seifeddine Khaoui, Salim Khelifi, Taha Yassine Khenissi, Omar Younes Layouni, Youssef Msakni, Hamza Rafiaa, Bilel Saidani, Ferjani Sassi, Elyes Skhiri et Naïm Sliti.