Accueil A la une Monastir: la première société communautaire agricole voit le jour à Mzaougha

Monastir: la première société communautaire agricole voit le jour à Mzaougha

La première société communautaire des services agricoles dans la localité de Mzaougha relevant de la délégation de Zéramdine (gouvernorat de Monastir) vient d’être créée.

L’assemblée constitutive de cette société, baptisée « Chemlali », s’est tenue dimanche en présence des représentants de plusieurs directions régionales concernées ainsi que des députés de la région à l’Assemblée des représentants du Peuple et des membres au conseil régional et aux conseils locaux.

Lors de cette réunion, le statut de la société a été approuvé, un commissaire aux comptes a été nommé pour une période de trois ans et neuf membres ont été élus au conseil d’administration. La souscription à cette société communautaire, qui comprend plusieurs femmes actives dans le secteur de l’agriculture, est toujours ouverte.

Hosni Néji, membre fondateur, a indiqué à l’Agence TAP, que parmi les objectifs de la création de cette société figurent en particulier la fourniture de fourrages pour les agriculteurs à des prix compétitifs, le développement du secteur de production des olives, la promotion de l’agriculture biologique et la valorisation du tourisme écologique dans la région.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *