![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2024/11/secousse-tellurique.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
Un tremblement de terre d’une magnitude de 5,2 sur l’échelle de Richter a frappé le nord du Maroc lundi soir, ont rapporté les médias locaux, citant l’Institut National de Géophysique, et la secousse a été ressentie dans plusieurs régions.
Aucun blessé ni dégât n’a été signalé dans l’immédiat après le séisme, dont l’épicentre a été localisé à 20 kilomètres de profondeur dans la région d’Ouzzane.
Selon Reuters, la secousse a été ressentie jusqu’à 200 kilomètres au sud de l’épicentre, y compris dans la capitale Rabat.
L’US Geological Survey a estimé la magnitude du tremblement de terre à 5,1 sur l’échelle de Richter et a indiqué qu’il s’était produit près de la ville de Ksar el-Kebir, dans le nord du Maroc.
En septembre 2023, le Maroc a connu un tremblement de terre de magnitude 6,8 dans la région d’EL Houz, dans le sud-ouest du pays, qui a tué plus de 2 900 personnes et laissé des dégâts considérables. Il s’agit du tremblement de terre le plus important dans le pays en termes de nombre de morts depuis 1960.
Mehdi Mountather
11 février 2025 à 10:14
Ce fort séisme en Maroc avertissement d’ ALLAH pour éviter la mort par les inondations séisme plus 5 tsunami la rougeole Covid-19 les marocains les algériens les tunisiens d’appliquer le Coran à 100% immédiatement et pour éviter l’enfer si la fin du monde février 2025 Imam Mahdi n’existe pas dans le Coran.