Abderraouf Salah, Président-Directeur-Général de la Transtu, a confirmé, mercredi 12 février 2025, que la livraison de 300 nouveaux bus aura lieu au cours du premier semestre de cette année.
Lors de son intervention à l’émission sur une radio privée, il a expliqué que ces bus sont répartis en 160 double-bus et 140 bus simples, soulignant que l’objectif est de renforcer la flotte avec de nouveaux véhicules. Le mois de décembre dernier un accord a été conclu avec le constructeur chinois King Long pour l’acquisition de 300 nouveaux bus pour un coût estimé à 152 millions de dinars, et qui devront être livrés dans les plus brefs délais.
Il a également annoncé que dans le cadre du renforcement de la ligne de la banlieue nord, un appel d’offres a été lancé pour l’achat de 15 à 18 rames de train afin de rajeunir la ligne TGM.
Par ailleurs, Abderraouf Salah a noté qu’après avoir reçu les pièces de rechange nécessaires à l’entretien des rames du métro, la fréquence des voyages pendant le Ramadan sera augmentée de 15 minutes afin de réduire le temps d’attente des usagers des métros, a-t-il dit.
Un certain nombre de lignes seront réactivées, a-t-il dit, soulignant que la disponibilité de la flotte de transport au cours de cette année sera améliorée avec la qualité de services requise.