
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé une dotation financière d’un milliard de dollars pour la Coupe du Monde des Clubs, qui se tiendra aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025, avec la participation de 32 équipes. Cette information a été dévoilée ce mercredi par la FIFA.
Le football tunisien sera représenté dans cette compétition par l’Espérance Sportive de Tunis, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions d’Afrique.
Lors du tirage au sort, l’Espérance a été placée dans le groupe D aux côtés de Flamengo (Brésil), Chelsea (Angleterre) et Club León (Mexique).
L’équipe de Bab Souika débutera sa campagne le 16 juin 2025 face à Flamengo à Philadelphie, avant de rencontrer Club León le 20 juin à Nashville. Les protégés de l’entraîneur Laurențiu Reghecampf termineront leur phase de groupes contre Chelsea le 24 juin à Philadelphie.
Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale, où elles auront l’opportunité de briguer la victoire et la part du gâteau financier promis par la FIFA.