
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, participera, du 11 au 13 avril 2025, au 4e Forum Diplomatique d’Antalya, conformément aux instructions du Président de la République, Kaïs Saïed.
Placée sous le thème “Restaurer la diplomatie dans un monde fragmenté”, cette édition réunira des chefs d’État, des ministres des Affaires étrangères de plus de cinquante pays, ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales.
Les discussions porteront sur des enjeux géopolitiques majeurs, notamment la situation en Palestine — dans le contexte de la guerre qualifiée de génocidaire menée par Israël —, le rôle des organisations internationales dans la résolution des crises, ainsi que les défis croissants liés à la cybersécurité à l’ère de l’intelligence artificielle.
Mohamed Ali Nafti prendra part à un panel intitulé “Repenser la région MENA dans un contexte en pleine mutation”. Il tiendra également plusieurs entretiens bilatéraux avec ses homologues étrangers en marge du forum.