
Visant la promotion du secteur de l’agriculture biologique en Tunisie, l’événement propose une variété d’activités dont des rencontres professionnelles mais aussi des ateliers et des actions de sensibilisation.
La société International Fairs & Exhibitions Tunisia (IFE-Tunisia), en collaboration avec la Direction générale de l’agriculture biologique (Dgab) organise la 15e édition du Salon international de l’agriculture biologique et de l’agroalimentaire les 17,18 et 19 avril, et ce, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) à Tunis.
Le salon constitue une opportunité exceptionnelle pour les producteurs et les transformateurs du secteur de l’agriculture biologique afin de présenter leurs produits à un large public de professionnels et de consommateurs. Ce salon offre, également, un espace pour renforcer les liens entre producteurs, agriculteurs et experts venus des différentes régions du pays, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de partenariat et en élargissant les réseaux de relations à l’échelle nationale et internationale.
Environnement et sécurité alimentaire
L’objectif de ce salon est de promouvoir le secteur biologique en Tunisie et d’anticiper les évolutions du marché local et euroméditerranéen en favorisant le dialogue avec les agriculteurs, producteurs, transformateurs et décideurs. Cet événement intervient à un moment où l’agriculture biologique devient un pilier essentiel pour préserver notre santé,
Le programme planifié en marge du salon «Bio-expo 2025» est varié et comporte des événements exceptionnels. En effet, des conférences animées par des experts de renommée dans le secteur de l’agriculture biologique seront organisées ainsi que des ateliers de sensibilisation pour les élèves afin de les initier à l’importance des produits biologiques sur leur santé. Un concours de dégustation d’huile d’olive biologique «Dido Kids» contribuera à développer la culture de la qualité dès leur jeune âge.