
Les compagnies d’assurance ont soumis une proposition visant à augmenter de 15%, les tarifs de l’assurance de la responsabilité civile obligatoire, selon Moncef Felli, expert en assurance et Secrétaire Général de la chambre nationale des agents d’assurance, ajoutant que ces tarifs n’ont pas été révisés depuis 2017. Le conseil supérieur des assurances fixe les taux d’assurance obligatoire, qui se situent entre 20 et 25 % des taux d’assurance totaux.
Les frais varient en fonction du type de voiture et le nombre de chevaux, tandis que l’assurance facultative, qui représente le plus grand pourcentage des frais d’assurance, qui peut être discuté avec les compagnies d’assurance pour obtenir des réductions.
Il a expliqué que le nombre de plus en plus fréquent des accidents de voiture, le coût élevé des dommages et le coût moyen de chaque accident entraînent des frais considérables pour les compagnies d’assurance et rend de plus en plus difficile la couverture des indemnisations liées aux accidents de voiture, en raison, entre autres, de l’augmentation du prix des pièces de rechange. C’est sur la base de ces arguments que les compagnies d’assurance ont demandé une augmentation des tarifs de l’assurance responsabilité civile.