Accueil Sport Athlétisme – sélections nationales : Ça frémit !

Athlétisme – sélections nationales : Ça frémit !

La Presse —Nos athlètes à différents niveaux et dans des spécialités assez difficiles sont en train de s’illustrer  avant  les Championnats du monde d’athlétisme de Tokyo, (Japon) en  septembre 2025. Les  équipes nationales des moins de 18 ans et des moins de 20 ans se sont rendues au Nigeria pour participer au Championnat d’Afrique 2025 qui a commencé hier.

L’équipe tunisienne est composée de 33 coureurs et coureuses de différentes disciplines et de sept membres du staff technique pour participer à cet événement africain, qui réunit le meilleur de la jeunesse africaine.

Jhinaoui et Ayouni se préparent

En Ligue de Diamant Monaco en France,  le coureur tunisien Mohamed Amine Jhinaoui s’est classé à la huitième place du 3.000 m steeple, avec un meilleur temps personnel de 8’ 08’’ 27 centièmes.  Abdessalem Ayouni, lui, triomphe en Italie avec une nouvelle victoire au « Meeting Internazionale Città di Nembro 2025 », où il s’est s’imposé avec un excellent chrono de 1’45’’70 sur 800m! Une bonne performance qui confirme sa régularité au plus haut niveau international. Ayouni monte en puissance dans l’attente des Championnats du monde de Tokyo 2025.

La marche marche

Le champion du monde junior et recordman du Championnat du monde U20 du 10 km marche, Rayan-Al-Sharni, encadré par Rafik Jebabli, a, de  nouveau, fait des siennes lors du Championnat de Tunisie en décrochant la première place du 5 km marche sur piste, avec un excellent temps de 19’17’’, le deuxième meilleur temps enregistré au classement mondial, battant ainsi les records tunisien et africain de la distance.

Charger plus d'articles
Charger plus par Kamel GHATTAS
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *