
Le cinq national aspire à clôturer sa participation au championnat arabe en alignant, cet après-midi, sa cinquième victoire d’affilée face au Qatar.
La Presse — On avait quelques appréhensions au départ de l’équipe de Tunisie de basketball qui s’en est allée disputer la 26e édition du championnat arabe, organisée à Bahreïn. Sans préparation.
En effet, une dizaine de jours de regroupement en… Turquie (?!) ne peuvent être considérées comme une préparation.
D’ailleurs, avec un sélectionneur à plein temps, il faudrait prévoir des périodes régulières de regroupement pour conserver la fibre collective d’une équipe.
Bref, la juste défaite essuyée d’entrée face à l’Algérie a aiguillé les esprits et la sélection nationale s’est bonifiée au fil des matchs.
Elle a aligné son quatrième succès après ses victoires face au Koweït (86-61), au Bahreïn (97-86) et aux Emirats arabes unis (78-70), en s’imposant face à son homologue égyptienne (85-73), en match comptant pour la 5e journée de cette compétition.
En tête du classement
Cette victoire permet à la Tunisie de garder la première place du classement avec 9 points, devant l’Algérie (8 pts), les Emirats (7 pts), le Bahreïn (6 pts), l’Egypte (6 pts), le Qatar (5 pts) et le Koweït (4 pts).
L’équipe de Tunisie, qui s’est donc retrouvée, rencontrera après une journée de repos le Qatar cet après-midi à partir de 14h00.
Classement après 5 des 7 journées
1- Tunisie : 9 points en 5 matchs
2- Algérie : 8 points en 4 matchs
3- Émirats arabes unis : 7 points
en 5 matchs
4- Bahreïn : 6 points en 4 matchs
5- Égypte : 6 points en 4 matchs
6- Qatar : 5 points en 4 matchs
7- Koweït : 4 points en 4 matchs