Un groupe pour encourager la consommation de produits tunisiens a pris forme tout récemment sur le réseau social Facebook.
Cette initiative a été lancée par Houda Nasri le 6 octobre, dans le but d’inciter les internautes à consommer tunisien et échanger des conseils et des recommandations sur certains produits testés par ce groupe.
«Depuis des années, je cherchais une bonne cause pour aider la Tunisie. Au vu du fait que notre pays traverse actuellement une crise économique, j’ai eu l’idée d’inciter les citoyens à consommer tunisien», nous apprend Nasri pour expliquer les raisons de la création de ce groupe. Parmi les objectifs principaux de cette plateforme : orienter les Tunisiens à avoir le réflexe de vérifier le code à barre 619 qui figure sur tout produit tunisien.
A préciser que le groupe a connu un vrai succès dès sa création. Au cours des trois premiers jours, plus de 50 mille membres se sont inscrits. Il compte actuellement 382 mille membres actifs.
La fondatrice a précisé par ailleurs que pour pouvoir filtrer tout contenu avant sa publication, le groupe restera privé. On compte aussi 500 publications par jour en moyenne sur un total de 15.624 depuis la création du groupe.