Les déboires de la Transtu ne semblent pas finir. Après l’affaire de l’arrestation d’un fonctionnaire chargé du traitement des avances et des acomptes servis au personnel, voilà que la Société des Transports de Tunis a eu maille cette semaine avec la société d’assurance qui couvre tout le parc roulant de l’entreprise publique (bus, métro, TGM….).
En effet, à cause du manque de liquidités, la Transtu n’a pu s’acquitter de la troisième tranche du contrat d’assurance.N’eût été l’intervention à la dernière minute des ministères du Transport et des Finances pour débloquer la situation, ce nouvel imbroglio aurait entraîné une grande perturbation du service de transport public dans les quatre gouvernorats du Grand-Tunis. Les usagers habitués à prendre le métro, le bus et le train auraient été privés de ces trois moyens de transport.
Un accord à l’amiable a finalement été conclu avec la société d’assurance.
« La Transtu s’est engagée à payer le plus tôt possible cette dernière échéance », a relevé une source autorisée. Ce n’est pas la première fois que la société de transport public se retrouve à court de liquidités pour payer les frais de l’assurance. L’année dernière, la Transtu avait rencontré le même problème. Les difficultés de gestion dans lesquelles est empêtrée l’entreprise seraient notamment dues aux pertes découlant du gel du tarif des trois moyens de transport resté inchangé depuis 2003 et aggravé par le problème des resquilleurs qui_conjugué à un coût de plus en plus élevé des charges_ a conduit la société, à avoir recours à des solutions de colmatage et de rafistolage.
Selon notre source, « il serait vraiment temps que l’Etat se penche aujourd’hui sur cette problématique afin d’assurer la continuité du service public ».
Accueil A la une La Société des Transports de Tunis peine à payer les frais d’assurances de son parc roulant : La Transtu manque de liquidités
-
Lancement de la 2e phase du programme régional culturel NACP: Une cohorte et des créations
La phase 2 du programme régional culturel NACP (North Africa Cultural Program) a démarré s… -
Tunisie : Lamia Belkaïed Guiga à la tête du Cnci
C’est officiel l’information vient d’être publiée au Jort : Lamia Guiga est nommée à la tê… -
Séminaire sur « la nouvelle réglementation des chèques à la lumière de la loi n°41-2024 du 2 août 2024»: Un pas décisif pour renforcer la confiance bancaire en Tunisie
La loi n°41-2024 du 2 août 2024, portant sur la réglementation des chèques en Tunisie, con…
Charger plus d'articles
-
Tunisie : la moyenne d’âge de mariage recule de plus en plus pour les femmes
Les femmes se marient de plus en plus tard, a souligné Pr.Mohamed DOUAGI Président Directe… -
Tunisie – Marché des voitures populaires : trois concessionnaires automobiles quittent le navire
Découragés par les conditions posées par le ministère du Commerce qui a plafonné le prix d… -
Exode des cerveaux : la Tunisie classée à la deuxième place à l’échelle africaine et arabe
La Tunisie figure à la deuxième place des pays africains et arabes qui enregistrent le plu…
Charger plus par Imen Haouari
-
Lancement de la 2e phase du programme régional culturel NACP: Une cohorte et des créations
La phase 2 du programme régional culturel NACP (North Africa Cultural Program) a démarré s… -
Tunisie : Lamia Belkaïed Guiga à la tête du Cnci
C’est officiel l’information vient d’être publiée au Jort : Lamia Guiga est nommée à la tê… -
Séminaire sur « la nouvelle réglementation des chèques à la lumière de la loi n°41-2024 du 2 août 2024»: Un pas décisif pour renforcer la confiance bancaire en Tunisie
La loi n°41-2024 du 2 août 2024, portant sur la réglementation des chèques en Tunisie, con…
Charger plus dans A la une
Cliquez pour commenter