Une vidéo a circulé hier sur les réseaux sociaux et a fait le buzz, celle de trois jeunes Bizertins de moins de 20 ans qui ont risqué leur vie pour sauver une petite baleine coincée à la marina de Bizerte.
Le premier s’est jeté dans l’eau glaciale par ce temps froid et a commencé à la pousser avec toute la force qu’il a avant qu’un deuxième ne vienne à son aide. La baleine commença à bouger sa queue énergiquement et un troisième jeune a vite rejoint les deux autres pour les aider à la faire sortir.
Finalement, sans aucun équipement, seulement avec leur force physique mais aussi avec leur grande volonté et courage, ces trois jeunes ont pu sauver la baleine qui allait s’échouer sur les côtes de la marina. Mais blessée et sans soins ira-t-elle s’échouer ailleurs ou survivra-t-elle peut-être ?
De toute manière, ces jeunes ont pu donner une vraie leçon de vie reflétant beaucoup de courage et d’humanité envers les animaux et l’environnement, le temps où d’autres s’entre-tuent avec toute brutalité !
Une lueur d’espoir que nous ont donnés ces jeunes héros dans ce monde rempli de cruauté… D’où la nécessité d’une reconnaissance de la part des autorités qui ne leur fera certainement que beaucoup de plaisir…
Mansouri
26 novembre 2019 à 18:34
Bravo les garçons!!!