Un match amical oui, mais qui va permettre de renflouer le compte FTF-CA litiges, mais aussi de commencer le programme des festivités du centenaire du CA.
CA-Hellas Verone n’est pas un simple test international amical. Mais c’est un match qui compte beaucoup plus que cela. C’est une affiche prestigieuse entre deux grands clubs de leurs pays. Pour ceux qui ne connaissent pas la valeur du club italien, ce n’est autre que le champion d’Italie en 1985 sous la conduite du grand technicien italien Osaldo Bagnoli qui a réussi ce miracle sportif face à la Juve de Trapattoni et Platini. Cette saison-là, Hellas Verone a compté sur un groupe de joueurs d’expérience et de fougue à l’image de Briegel, Di Gennaro, Fanna et l’intenable buteur danois Larssen. Le club de la ville de Roméo et Juliette a connu après une descente aux enfers, surtout que Chievo, son rival mais beaucoup moins prestigieux de cette ville, a réussi une ascension en série A.
Le CA, qui devait recevoir Brescia, a finalement opté pour Hellas qui a un passé glorieux, mais qui stagne à la 13e place et qui veut améliorer son classement. Pour le CA, c’est une période très pénible avec le fardeau des litiges et des dettes envers d’ex-joueurs. Recevoir Hellas à Radès est une occasion pour oublier un peu l’épisode inconvenant des dettes et confirmer l’extraordinaire parcours en championnat.
Dridi n’aura aucune pression, mais lui, qui aime toujours gagner, va tout faire pour donner de la joie et de la fierté à son public.
Combien de spectateurs autorisés?
Un «bras de fer» se fait en coulisses entre les dirigeants clubistes et le ministère de l’Intérieur. Au CA, on veut un public maximal pour poursuivre les sensations du championnat, mais aussi pour optimiser les recettes de ce match-gala. Ceci s’explique par une chose simple : les recettes vont alimenter le compte bancaire FTF-CA litiges, qui a dépassé la barre des 5 millions de dinars jusque-là. D’ailleurs, le comité de Younsi, très contesté par le public, a appelé les fans à venir en masse dimanche. Mais justement, combien de billets vont-ils être écoulés? D’après le dernier match du CSS, on s’attend au moins à voir 30.000, voire plus de personnes. Ce sera une belle occasion de soutenir financièrement le club. Le match et le résultat ne veulent rien dire en aucun cas. C’est une affiche amicale, pas plus, mais qui doit être bien organisée, et surtout bien vécue. Côté choix, Dridi devra conserver l’ossature qui a joué face au CSS, en donnant encore une fois la chance à Kassab, étincelant, avec sa fougue et sa jeunesse.
Le centenaire
Ce match face à Hellas Vérone est le coup d’envoi des festivités du centenaire du club tunisois qui aura lieu en 2020. Un coup d’envoi qui doit être alors bien fêté et qui doit être surtout suivi par d’autres matches et d’autres évènements. L’équipe de football se comporte bien en championnat, le public est toujours derrière son club, mais ce qui dérange, ce sont surtout ces dossiers de litiges qui empêchent le CA de recruter le moindre joueur jusque-là. Il y a encore beaucoup de dossiers à liquider, mais pour le moment, c’est le match-gala du dimanche qui retient l’attention. Les festivités du centenaire commencent, même si les dirigeants clubistes ont oublié de le dire.