Contacté, M. Sami Regaieg, directeur régional de la santé, nous a déclaré à ce sujet que le CHU Farhat Hached a connu, la nuit du lundi 2 mars, l’admission du 1er cas diagnostiqué atteint du virus Corona, un jeune de 40 ans originaire de Gafsa, ayant attrapé ce virus récemment d’Italie où il travaille. Dès son retour en Tunisie, il a présenté les premiers signes de la grippe (toux, fièvre…) et les analyses se sont avérées positives pour le virus Corona, suite aux examens faits à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis.
Il est pris en charge actuellement dans une chambre isolée au CHU Farhat Hached dans les conditions conformes d’isolement sans risque de contamination car le malade lui-même, le cadre médical et le personnel soignant portent des masques de protection.
Contrairement aux rumeurs avançant qu’il a quitté le CHU F. H, il a été mis en quarantaine pour une période de 14 jours. Il a noté que son état de santé s’améliore de jour en jour grâce à son immunité efficace.
Il nous a déclaré que le sit-in observé par le cadre paramédical du CHU F. H, mardi dernier, a été levé et n’a duré qu’une heure environ.
En effet, les responsables du CHU en question les ont rassurés tout en soulignant que les moyens et les équipements nécessaires pour soigner les malades du virus Corona sont disponibles et que le CHU F. H est doté d’une équipe médicale spécialisée et bien formée pour soigner les malades atteints dudit virus.