L’île de Djerba enregistre, lundi, deux premiers cas avérés de contamination verticale au Covid-19. Il s’agit de deux membres d’une même famille qui ont accompagné un cas positif dans une même voiture, sur un trajet entre Tunis et Djerba.
Ainsi, le nombre total des personnes atteintes du nouveau coronavirus dans la région de Médenine passe à cinq, souligne le sous-directeur régional de santé de base, Zaid Al Anz.
Le responsable qualifie la situation d' »inquiétante », après l’apparition des premiers cas de contamination horizontale ce qui, selon, lui nécessite un dépistage global. Il insiste sur la nécessité de respecter l’auto-isolement sanitaire pour réduire la propagation du virus.
Si l’accès à l’île est fermé du côté des bacs, la route romaine reste toujours ouverte. La circulation y est, cependant, réduite à l’approvisionnement de l’île en produits de première nécessité et au transport des travailleurs, en application de l’arrêté du gouverneur publié, dimanche, suite à la désignation de Djerba « foyer d’épidémie », par le ministère de la Santé.