Le porte-parole du ministère de la Garde Nationale Houssem Jebabli a dévoilé l’identité des deux terroristes éliminés samedi par les unités de l’Armée nationale, en collaboration avec la Garde nationale.
Les deux terroristes ont été interpellés après un coup de filet mené à Jebel Salloum (Hassi El ferid) dans le gouvernorat de Kasserine.
Il s’agit de Mohamed Ouanas Ben Mohamed Midani Ben Mohamed Hajji alias, « Abou mosaab « . De nationalité tunisienne, il avait occupé le rang d’émir de Jound Al Kilafa.
Le deuxième est Nadhem Ben Mohsen Ben Ammar Dhibi, alias « Abou Ammar/Adam « . Il a rejoint les groupes terroristes retranchés sur les hauteurs tunisiennes depuis 2013. Il avait appartenu à la Katiba Okba Ibn Nafaa avant de la quitter et d’adhérer à Jound Al Khilafa, une katiba membre depuis fin 2014, à l’organisation terroriste Daech.
Selon la même source, les deux individus ont participé à l’attaque menée contre le domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur en 2014 et à l’agression terroriste de Henchir El Talla durant la même année et qui a fait 15 victimes parmi les militaires.
Ils ont, également, participé à l’attaque ciblant une patrouille militaire à jebel Mghilla en 2015 qui a fait 5 victimes dans les rangs de l’Armée et des blessés.
Ils font partie des membres terroristes qui ont pris d’assaut une minoterie à Sidi Ai Ben Aoun en 2016.
Ils sont impliqués dans la décapitation du berger Said Ghozlani en 2016, de Khalifa Soltani en 2017 et Khaled Ghozlani en 2018.
Ils sont également impliqués dans le hold-up mené dans deux succursales bancaires à Kasserine en 2018, la pose de mines ayant ciblé des forces sécuritaires et militaires ainsi que la prise d’assaut de maisons à proximité des montagnes pour faire provision de nourriture.