Le président de l’Association Chams qui défend les droits des LGBT, Mounir Baâtour, a appelé, dans une interview web retransmise sur la page Facebook de l’association, toutes les associations occidentales à faire pressions sur leur gouvernement en vue de « boycotter » la Tunisie et tous les pays qui pénalisent encore l’homosexualité.
« Ces pays là vivent de l’aide de l’occident et des subventions de l’Union Européenne, a-t-il affirmé. Il faut mener une action internationale pour conditionner l’aide reçue par ces pays à une dépénalisation totale de l’homosexualité. Il faut une action des gouvernements occidentaux collégiale pour dire à ces pays arriérés du tiers monde qu’il faut cesser de persécuter les homosexuels ».
En novembre 2019, Mounir Baâtour a choisi de quitter « provisoirement » la Tunisie, suite à plusieurs menaces de mort. En 2013, cet avocat de profession avait écopé de trois mois de prison ferme pour des faits d’homosexualité.
Le 24 avril l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité avait affirmé sur sa page Facebook que l’Etat tunisien a reconnu un mariage homosexuel entre un Français et un Tunisien. Ce dernier avait en effet réussi à inscrire son mariage (conclut en France) dans l’extrait de naissance.
Auditionné au parlement, le ministre des affaires locales Lotfi Zitoun a estimé que cet acte était tout simplement dépourvu de toute légalité, que ce soit aux yeux de la loi française qu’à l’égard de la loi tunisienne.
JEAN MICHEL FARGE
6 mai 2020 à 12:40
tant fait pas mon ami cette année la il n’y aura personne.Le boy cot se fera automatiquement.
Hajri Dalenda
7 mai 2020 à 14:39
Apprends à écrire correctement en français.on dit.ne t en fais pas.
Non.on ne va pas tous mourrir en tunisie
DJENDOUBI
13 mai 2020 à 18:44
Il ne connaît pas la négation ne pas