Accueil Sport Handball | Championnat de la Nationale A (play-off — 10e journée ) : Le leader freiné 

Handball | Championnat de la Nationale A (play-off — 10e journée ) : Le leader freiné 

L’ESS a été accrochée  à Mahdia, lourde défaite du CA à Hammamet.

On pressentait que  le leader courait de gros risques à l’occasion de son déplacement, samedi dernier, à Mahdia pour le compte de la 10e journée du play-off en Nationale A. Notre pronostic s’avérera juste. Le bon numéro tiré, quoi. En effet, l’Etoile s’est contentée d’un nul heureux après avoir failli laisser des plumes, tellement le duel était âpre et, par moments, abusivement nerveux, ce qui a obligé les arbitres Khiari et Boughrara à user de fermeté. Les poulains de Kamel Akab, amoindris par le départ au Golfe de deux titulaires, et non des moindres  (Saafi et Hedoui), ont dû cravacher dur pour mater la furia des locaux, pourtant fortement rajeunis, mais dont les qualités techniques et surtout  cet extraordinaire culot ont fait mouche. Au fait, pas de quoi s’en étonner, s’agissant de la grande école mahdoise où les traditions de la formation, vieilles de plusieurs décennies, résistent encore aux épreuves du temps. Par ce draw, les Etoilés perdent un point au profit de leurs deux poursuivants immédiats ,beaux vainqueurs. 

EST et CA :  fortunes diverses 

Effectivement, l’exploit des jeunots mahdois a fait la joie de l’Espérance et de Hammamet qui réduisent ainsi l’écart les séparant du leader au classement. Si les «Sang et Or», en grande forme, ont fait une bouchée de l’équipe de Ksour Essef qui accusait déjà à la mi-temps quelque huit buts de retard  (16-8 ),les Hammamétois, eux, ont fait mieux en infligeant au… Club Africain une véritable raclée, avec — tenez-vous bien — onze buts de différence au coup de sifflet final ! C’est là la plus lourde défaite jamais subie jusque-là  par les Clubistes à Hammamet. Et pourtant, l’équipe de Bab Jedid, privée de seulement deux titulaires, avait fait bonne figure en 1ère mi-temps qu’elle a difficilement perdue (12-10),avant de baisser pavillon à la reprise, pénalisée lourdement par une préparation tardive, la persistance de la crise financière, la… fugue subite de l’entraîneur Zouheir Ben Messaoud et, bien évidemment, par la prestation éblouissante des gars de la cité des jasmins, bien emmenés par le toujours jeune Jilani Mami. 

Enfin, à Moknine, il n’y avait, samedi, personne pour… éteindre le feu provoqué par des hôtes intraitables venus de Sakiet Ezzit ,qui l’emportèrent ,à l’étonnement général, plus facilement que prévu. 

Résultats

ASH-CA 30-19

EST-CSKE 35-23

EMM-ESS 24-24

SCM-CSSE 24-33

Classement 

1- ESS 33

2- EST 29

-ASH 29

4-CSSE 23

5- CA 22

6- EMM 20

– CSKE 20

8- SCM 16 

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohsen ZRIBI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *