Après deux semaines agitées à Kairouan en raison de soucis d’ordre budgétaire et de la grève des joueurs, on s’attendait à une réaction face à l’ESM. Mais le onze à Sofien Hidoussi a raté plusieurs occasions face au gardien Hallaoui.
Laâouichi, Sassi et Salhi ont ainsi raté des occasions nettes. La Chabiba manquait de clairvoyance ,notamment, dans la touche finale. Un déséquilibre flagrant au niveau de la complémentarités entre les lignes et la cohésion collective est à relever. Les camarades de Sassi ont versé dans un jeu insipide et sans fond qui leur a valu finalement la parité (0-0).
Malgré les remaniements effectués, le coach Hidoussi n’a pas réussi à trouver des solutions aux difficultés offensives de l’équipe. Les attaquants ne sont pas parvenus à concrétiser leurs mouvements, et les joueurs n’ont pas retrouvé leurs repères. En face, Afouane Gharbi a été prudent en alignant les défenseurs Hachem Abbès et Amine Abbès. Ils constituèrent un rempart infranchissable face aux actions de Romdhani, Bouguerra et Salhi. L’entrée de l’attaquant ivoirien, Sylla ,n’a pas apporté l’efficacité escomptée. Il a raté des opportunités pour donner l’avantage à son équipe. Par la suite, des supporters mécontents ont contesté les choix du staff technique. Ils estiment que les joueurs ne sont plus capables de supporter la pression, à cause du souci du maintien. Ceci explique la réaction violente envers le président du club et l’entraîneur Hidoussi.
Problèmes d’ordre structurel
Le staff technique de la JSK a eu des difficultés pour mobiliser les siens avant le match. Il a aussi dû composer avec les absences de Dahnous et Korbi. Plus bas, le trio défensif, Layouni- Harbi-Thomas n’a pas apporté la stabilité requise.
Et à l’entraîneur adjoint, Mokdad Dhahri, d’expliquer : «Nous n’avons pas retrouvé nos repères face à un adversaire coriace et prudent. L’impact qu’a eu la récente grève est palpable».
Mohamed Sahbi CHAFRA