Après leur semi-échec mercredi dernier face à l’UST (2-2), les Stadistes sont, cette fois-ci, plus motivés que jamais pour ramener les trois points à la maison et consolider leur position assez confortable au classement. Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESM sera un réel défi pour les gars de Chokri Khatoui. Ils devront ainsi donner la pleine mesure de leur talent afin de faire tomber les Miniers de l’ESM. Cela reste l’unique solution pour espérer encore se refaire une santé, et se réconcilier avec leurs supporters qui ne semblent pas prêts à revivre des moments difficiles en fin de saison. Les «Rouge et Vert» doivent à présent jouer pour gagner et faire plaisir à leurs fans.
Pas de changement
Pour cette rencontre, le staff technique de la formation bardolaise sera privé des services du capitaine Seifeddine Akremi qui n’a pas encore récupéré de sa blessure. Pour sa part, Haykel Chikhaoui sera également inapte pour la même raison. Quant à la formation sur laquelle devra compter Khatoui, elle ne subira ainsi aucun changement. Le jeune Mehdi Ben Mrad sera dans la cage pour son troisième match d’affilée. La charnière défensive de l’équipe sera composée du duo Houssem Bnina et Rayen Ben Khemis dans l’axe. A leurs côtés, Mohamed Salah Mhadhbi et Nidhal Lifi seront sollicités. L’arrière-garde du ST ne devra pas reproduire les mêmes erreurs que lors du match précédent face à l’UST pour espérer un bon résultat.
Pour la ligne médiane, le duo Hamza Hadda et Dayssem Ben Nasr devront assurer la mission de récupération. Ces deux derniers ont été derrière une performance digne d’éloge, ces derniers temps. Concernant l’animation offensive, ce sera la mission d’Aymen Trabelsi et Issam Ben Khemis qui reste décisif grâce à ses buts et ses belles passes. Le compartiment offensif du club sera ainsi formé d’Aymen Sfaxi et Guy Mbenza en pleine forme depuis un bon bout de temps.