Pour l’ESM, c’est un point de gagné, alors que pour le CA, c’est un point qui ne vaut pas grand-chose puisque le CAB est à un petit point avant le match de dimanche.
Stade de Métlaoui, pelouse catastrophique, public moyen (malgré le huis clos), arbitrage de Walid Jeridi
ESM : Krir-Saied-Bousslimi-Neghir-Khlij-Bacouche (Allali)-Abogo-Timoumi-Hakimi-Gmach-Zouzouko
CA : Dekhili-Agrebi-Abderrazak-S Laabidi-Ifa-Ben Yahia (Kassab)-Khelil-C Laabidi( Taoues) –Khelifa ( H .Laabidi)-Dhaouadi (Taoues)-Chammakhi
Montasser Louhichi peut-il être aussi content de ce point ramené de Métlaoui, un concurrent direct pour le maintien ? C’est vrai qu’il gagne des points (en fait au rythme d’un point avec des nuls en déplacement), c’est vrai aussi qu’il n’encaisse pas de buts, mais c’est vrai aussi qu’il ne gagne pas, qu’il ne marque pas, que son équipe est très légère devant. Pour son collègue Mâalej, c’est un point honnête vu les moyens et les difficultés du club. L’ESM garde les 4 points de plus sur le CA, et c’est déjà quelque chose de bon à prendre. Reste alors à voir l’issue de l’évocation que le CA a faite en milieu du match après la rentrée de Baccouche sur le terrain alors qu’il était remplacé par Alaili. Ça peut bouleverser l’issue du match si on prouve que l’ESM a évolué avec 12 joueurs. Mais restons dans le carré vert pour dire que se fit un match nul au sens vrai du terme. Un match même ridicule et ennuyeux qui ne mérite même pas d’être analysé, faute de jeu et de volume. Les Clubistes continuent de tenir bon en défense, mais demeurent si inefficaces en attaque avec des joueurs très moyens, fatigués et sous énorme pression. Louhichi a joué la carte de Chiheb Laabidi et de Dhaouadi (un joueur fini mais il ne veut pas l’avouer), mais comme à chaque fois, Louhichi gère très mal ses changements. Pendant plus d’une heure, son équipe met de l’impact sur le jeu, mais ce fut une domination à l’horizontale. De la largeur infertile et pas de jeu en verticale et des occasions pendant la première mi-temps. Seul le tir dangereux de Khlifa à la 33’ est à mentionner. En deuxième mi-temps, le mauvais appui de Khelil et de Ben Yahia, les erreurs techniques de Abderrazak (tout ce qu’il fait est hors sujet ) et de Chammakhi ont privé le CA d’une profondeur en attaque.
H. Laâbidi rate deux occasions
L’ESM n’a pas été déstabilisée, même sur les actions de Hamdi Laabidi qui rate deux têtes à la 77’ et à la 83’ qui pouvaient ramener des buts. Le CA n’a pas bien pesé devant ; les balles arrêtées n’ont rien apporté, surtout que le milieu a été vidé vers la fin ( la même obstination de Louhichi). Les joueurs de Métlaoui ont essayé dans ce match d’inquiéter Dekhili sur les débordements de Lahkimi, Baccouche et Zouzouko, très énergique, mais qui ont trouvé un Ifa bien sobre. Ce n’est pas le match qu’on retiendra, car il n’y avait rien de sensationnel. Le CA confirme ses soucis et tares en attaque, l’ESM marche pas à pas, et vers la fin, un point qui arrange le CAB qui revient au niveau du CA. Leur prochain match peut être le premier tournant de cette fin de saison. On attendra l’issue de cette évocation du CA.