«Nous avons une bonne équipe capable de jouer les premiers rôles dans la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Reste qu’il faut trouver le juste équilibre au sein de la formation. Nos joueurs sont bons. Le fait qu’ils aient joué ensemble pendant une bonne période, particulièrement lors du Mondial de Russie, leur a permis d’acquérir de l’expérience. Je pense que Giresse détient la recette pour accéder au carré d’as. Sauf que ce n’est pas suffisant pour les puristes. En clair, ce sera un exploit (le titre), sinon rien ! Il faut juste insister sur la complémentarité et créer une bonne ambiance au sein du groupe. D’autre part, il est très important aussi de savoir comment motiver les joueurs afin que chacun d’eux se donne à fond sans calcul».
«Stabilité payante»
«Un des principaux atouts de notre équipe nationale au cours de cette CAN n’est autre que la stabilité de l’effectif.
Pratiquement, le groupe est composé des mêmes joueurs depuis presque trois ans. Dans ce contexte, je déplore l’absence pour blessure de Ben Amor qui est à mon sens un très bon joueur de milieu de terrain. Autre handicap à dépasser, l’instabilité du staff.
Pas moins de cinq entraîneurs ont veillé aux destinées de l’équipe nationale. Heureusement qu’il y a Maher Kanzari qui connaît pratiquement tous les joueurs. Encore heureux qu’Alain Giresse ait une bonne idée sur le football africain».
Dans l’ensemble, l’équipe nationale est rompue au haut niveau et à cette grande joute continentale. A part la décision surprenante de Ben Youssef, qui a décidé de mettre fin à ses activités en équipe nationale, tous les bons joueurs seront au rendez-vous.
Ainsi, notre équipe nationale partira avec les faveurs des pronostics. Elle a les moyens pour battre les meilleurs du continent».
Salah KADRI