Le clown qui dort en vous

Il ne demande qu’a être réveillé le clown qui dort en vous. Le Théâtre Unifié vous fait une offre insolite : un training clownesque. Training qui vous permettra de trouver l’âme de votre clown, celui qui se trouve à l’intérieur de tout un chacun.

Le temps des clowns est arrivé.

Cuir… de cactus

Il est sellier, bourré de talent et de créativité, et … «cruelty free», c’est-à-dire protecteur des animaux. Ce qui, pour quelqu’un qui travaille le cuir, semble relever de la quadrature du cercle. Ce jeune maroquinier a néanmoins trouvé la façon d’exercer son art sans déroger à ses principes, puisqu’il travaille…le cuir de cactus. On savait que certaines marques anglaises avaient déjà introduit dans la maroquinerie le cuir végétal. Mais le cuir de cactus est certainement une innovation que le jeune label « Point Sellier » domine parfaitement. Quand on pense que le cactus piquait qui s’y frottait !!

Départ

Notre amie Sophie Renaud, directrice de l’Institut Français de Tunisie, réunissait récemment ses amis dans la cour de l’Institut pour annoncer son départ, en toute convivialité. On regrettera certainement celle qui a donné une réelle dynamique culturelle au cœur de la cité.

Elle promet néanmoins de revenir souvent.

Josephine Baker était à Dougga

Il y a très longtemps de cela bien sûr, mais on ne l’a pas oublié. Joséphine Baker, artiste, militante antiraciste, était venue tourner le film «Princesse Tam Tam» à Dougga. Le film était sorti en 1935.

Joséphine Baker fera son entrée au Panthéon le 30 novembre prochain.

Questions pour un champion

C’est une des questions à laquelle il a paru le plus difficile de trouver réponse au cours d’une fameuse émission française pour qu’est-ce que la mloukhia ? On proposait comme réponses un dessert anglais, un poulet aux patates douces, un plat d’un chef reconnu ou une spécialité tunisienne.

Il est temps que nos spécialistes de la gastronomie travaillent sur le concept et fassent connaître ce plat délicieux à l’international.

Anissa Meddeb designer du mois

Maftmag, le magazine de mode féminin, choisissait Anissa Meddeb et son label Anissa Aïda pour être designer du mois. Une jolie reconnaissance pour cette toute jeune et brillante styliste qui inaugurait récemment son showroom tunisien au pied de la colline du Belvédère.

  • Les indiscrétions d’Elyssa

    Journées bourguibiennes Les 1er et 2 juin prochain auront lieu « Les Journées bourguibienn…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

    SOUVENEZ- VOUS DE BOURGUIBA Les membres de «l’Association du Souvenir de Bourguiba», réuni…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

    RACONTE-MOI LE TGM Personne ne raconte aussi bien les lieux, les personnages et les mille …
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire