Coopération tuniso-allemande : Promouvoir davantage le site tunisien

Les atouts de la Tunisie en tant que site d’investissement et destination privilégiée pour les entreprises allemandes et ses avantages préférentiels ont été exposés aux partenaires allemands.
Dans le cadre de la promotion du Tunisia Investment Forum TIF, qui se tiendra les 20 et 21 juin courant à Tunis, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, l’ambassadeur de la Tunisie à Berlin et le Consul de Tunisie à Munich, le directeur général de Fipa-Tunisia et le directeur du bureau de Fipa-Cologne ont rencontré, récemment dans le cadre d’un dîner de travail, une vingtaine de hauts responsables représentant de grands groupes industriels allemands, tels que Schaeffler; BMW Group, Primatec, Rohde & Schwarz, Fränkische.

Lors de cette rencontre, le ministre a mis l’accent sur les atouts de la Tunisie en tant que site d’investissement et destination privilégiée pour les entreprises allemandes et ses avantages concurrentiels. Il a également présenté les différentes réformes économiques et les efforts entrepris par la Tunisie pour réussir sa transition économique et avoir une visibilité pertinente sur la scène internationale.

Volonté de progresser

En marge de cette visite, la délégation s’est entretenue avec M. Hubert Aiwanger, ministre de l’Économie bavarois ainsi qu’avec Mme Martina Maschauer, directrice générale de Bayer international (Agence de promotion de l’Investissement et des Exportations). La coopération entre les deux pays dans le domaine économique était au sujet de ces entretiens.

En reconnaissance à l’important rôle joué par la diaspora tunisienne occupant des hauts postes de responsabilité à l’étranger, le ministre a honoré l’homme d’affaires tunisien M. Ali Mabrouk qui vient d’être sacré à la tête de son entreprise, Sama Partners, implantée à Mannheim, Entrepreneur Star de l’Année 2018 en Allemagne. Cette nomination est  décernée chaque année par l’Association allemande des PME, la BVMW. Notons que cette entreprise a également créé sa filiale en Tunisie.

Laisser un commentaire