C’est le ministre du Tourisme qui l’a affirmé dans une interview accordée aux médias en février dernier : «Le festival les Dunes Electroniques sera de retour cette année», déclarant également que le ministère est en train de travailler sur d’autres événements qui seront organisés au Sud de la Tunisie.
C’est officiel, donc, après trois ans d’absence, le festival Dunes Electroniques fera vibrer de nouveau les festivaliers les 21 et 22 Septembre 2019 et c’est pendant 30h sans interruption avec une programmation musicale tunisienne et internationale composée de plus de 30 artistes attendus autour de deux scènes.
Les Dunes Electroniques sont à la fois une occasion privilégiée de rencontre entre les cultures et de partage des émotions, dans une ambiance conviviale rythmée par de nombreux artistes tunisiens, français et internationaux.
A une heure de route de Tozeur, sur le site du tournage des trois derniers épisodes de la saga «Star Wars», les amateurs de la musique éléctro pourront profiter, donc, de nouveau d’une évasion musicale aux portes du sahara et d’une véritable immersion au cœur du désert tunisien.
L’événement ne se limitera pas à Ong Jmel, mais s’étendra également à la Médina de Nefta et à Tozeur. Une programmation pluridisciplinaire y sera proposée au travers de différents temps forts pour faire vivre toute la région au rythme des vibrations électroniques pendant trois jours. En attendant de dévoiler la programmation, les organisateurs annoncent «un format inédit et un décor naturel exceptionnel, pour rendre cette troisième édition inoubliable et faire vivre une expérience unique au public».
Depuis leur lancement, les Dunes électroniques ont pour vocation de contribuer au développement local et au tourisme dans la région du Djerid, de Nefta à Tozeur, en visant un large public originaire de toute la Tunisie et du monde entier. L’événement est organisé avec le soutien du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, du gouvernorat de Tozeur et de l‘Institut du monde arabe en tant que parrain. Rappelons que lors des deux premières éditions, plus de 8.000 spectateurs venus du monde entier se sont réunis pendant trois jours dans ce décor exceptionnel suivant le rythme d’une programmation composée d’artistes des scènes électroniques tunisienne, française et internationale. Un rendez-vous incontournable à ne pas rater. Nous y reviendrons !

Charger plus d'articles
Charger plus par Ronz NEDIM
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *