Quelque 130.907 candidats entameront, demain mercredi, la session principale du baccalauréat 2019 qui se poursuivra jusqu’au 19 juin 2019.
Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a souligné lors d’une rencontre avec la presse consacrée aux examens nationaux, que le nombre des candidats à l’examen du baccalauréat pour la session 2019 est resté stable par rapport à la session précédente (132.482 candidats).
Les candidats à la session principale du baccalauréat 2019, se répartissent entre 107.157 élèves inscrits dans des établissements publics, 18.853 élèves inscrits dans les lycées privées et 5807 candidats libres.
Ben Salem a ajouté que la section Lettres (27 042 candidats), occupe la première place en termes de nombre de candidats, tandis que la section Sport se classe en dernière position avec seulement 1551 candidats, soulignant l’augmentation du nombre des filles dans les filières des Mathématiques et de l’Economie-gestion.
Des mesures exceptionnelles seront prises au profit de 428 candidats au baccalauréat à besoins spécifiques dont, principalement, l’agrandissement de la taille des énoncés des examens, l’écriture en braille, la traduction, en français, des énoncés des épreuves de philosophie, d’histoire et de géographie et la possibilité de permettre à certains candidats incarcérés de passer le bac.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire