Organisé par l’Association de Sidi Bou Saïd pour le Malouf et le patrimoine musical, ainsi que les organisateurs des rencontres poétiques précédentes («Poètes en fête» et la Mairie de Sidi Bou Saïd), ce festival dédié à la poésie fête sa sixième année et souligne le succès des éditions précédentes ayant inclus au total plus d’une vingtaine de poètes étrangers.
Cette manifestation a été créée sous l’impulsion des organisateurs, qui ont constaté que la poésie n’intéressait plus les lecteurs et qu’en librairie les recueils de poésie ne se vendent pas comme des petits pains. Avec ce festival, ils espéraient rendre à la poésie ses lettres de noblesse en prouvant qu’elle pouvait tenir la scène.
Dès aujourd’hui, donc, les poètes venus des quatre coins du monde, du pourtour méditerranéen à l’Amérique Latine en passant par l’Extrême-Orient : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Cuba, Egypte, Espagne, Etats-Unis d’Amérique, France, Italie, Liban, Malte, Maroc, Palestine, Portugal, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie et Ukraine, chanteront et célébreront une poésie riche, légère et émouvante.
Outre les lectures qui se feront dans les lieux publics du village de Sidi Bou Saïd : Dar Zarrouk, Café Amor, Café des Nattes, Jardin sur les hauteurs de Sidi Chebaâne, Jardin persan, Palais Ennejma Ezzahra, Galerie Hedi Turki; Grand Patio du Palais EnnejmaEzzahra, auront lieu, également, des spectacles de musique et des performances d’acteurs de renom, avec un plateau de participants de haute qualité et très diversifié. Avis aux amoureux des lettres, des vers, de la prose et de la beauté !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Ronz NEDIM
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire