Indiscrétions d’Elyssa

NOUS TOUS

Sur le thème de «Nous tous : peintres juifs de Tunisie», TGM Gallery présente sa prochaine exposition. Mosès, Lellouche, Bismuth ou Sarfati se retrouveront sur ses cimaises dans un magnifique témoignage d’un pan de l’histoire de la peinture tunisienne.

INTERMEDIAIRE D’INTERMEDIAIRE

Il fut un temps où, pour obtenir un visa, on se rendait tout simplement au consulat du pays concerné. Puis, les choses se faisant plus difficiles, on créa un organisme intermédiaire, TLS, chargé d’accueillir, d’orienter, de conseiller les voyageurs potentiels, et de les aider à constituer leurs dossiers, en échange d’un paiement , bien sûr. Aujourd’hui, les choses se faisant encore plus difficiles, on voit naître des officines parallèles qui aideront, quant à elles, à vous permettre d’accéder à TLS, qui, lui, vous permettra enfin d’accéder au consulat. La fonction crée l’organe.

PATISSIER (RE) DE L’ANNEE

Le premier concours de pâtisserie est lancé aujourd’hui dans l’espace Start up Village. Un film relatant le projet sera présenté à cette occasion. On ne sait, par contre, s’il y aura une dégustation.

CAN WE SING TOGETHER ?

Thania Petersen est une artiste visuelle basée à Cape Town. Son travail est présenté dans le monde entier, et c’est au 32 Bis qu’elle se trouvera cette semaine pour présenter une performance… avec une troupe de Aïssaouias. L’art mène à tout.

MARSEILLE-TUNIS  EN BATEAU VOLANT

455 miles de Marseille à Carthage en moins de 14 heures, tel est le record de François Gabart à bord de son maxi trimaran. Il n’était pas seul, et avec ses quatre équipiers, il battait le précédent record de quelque 25 minutes. Lequel précédent record était détenu jusque- là par un de ses coéquipiers. Fair-play.

CAMPUS NOUVELLE GENERATION

Le premier campus Nouvelle Génération sera inauguré samedi prochain. Il s’agit-là du nouveau campus de l’Université européenne de Tunis. La communication sur ce nouveau campus est demeurée à ce jour discrète, mais connaissant les promoteurs, et leur expérience en matière d’éducation, on ne peut supposer que le meilleur.

Laisser un commentaire