Jamie Oliver en Tunisie

En Angleterre, Jamie Oliver est une sommité des arts culinaires. Chef mondialement reconnu, il sillonne le monde à la recherche de nouvelles saveurs, nouvelles recettes, nouveaux produits, nouvelles fusions. Préparant un livre et une émission sur la cuisine tunisienne et méditerranéenne, il est venu rencontrer des chefs tunisiens, s’initier à leurs techniques, partager leurs secrets.

Sachant que Jamie Oliver a 9 millions de followers, cette visite ne peut qu’être un atout pour le tourisme tunisien.

Mooja : toujours du nouveau

Après nous avoir fait courir pour les évènements mode les plus inattendus et les plus pointus, Farès Cheraïet termine la saison par une rencontre arty. Il invite dans son espace Mooja quatre jeunes artistes contemporains réunis en un spectrum de couleurs : Alwan

Alwan est, en fait, une exposition visuelle et sonore, à la confluence des cultures urbaines et contemporaines, une ode artistique spécifique dans l’esprit Mooja.

El Alamein 235

Ils en ont longtemps rêvé : créer un centre culturel où les amoureux du cinéma, tous horizons confondus, pourraient venir s’initier au septième art. Des master classes y seraient organisées selon un calendrier.

Ce rêve, Ines Ben Youssef et Nidhal Chatta l’ont enfin réalisé.

El Alamein 235 est le nouvel espace culturel où le cinéma est roi.

Journée mondiale des gens de la mer

L’avons-nous fêtée, nous, dont la mer longe et borde le pays sur sa plus grande longueur ? Nous n’en avons guère entendu parler. Pêcheurs, marins, mareyeurs, tous méritent notre respect et notre reconnaissance

Ma classe est la plus belle

Jolie idée que ce concours lancé par l’Art Rue : « Qismi Al Ahla ».

Les enfants s’en sont passionnés—les parents aussi—et tous attendaient la prochaine session. L’appel à candidature vient d’être lancé. Soyez donc nombreux à participer au projet « Qismi Al Ahla » dans les écoles primaires publiques. Il s’agit, ne l’oublions pas, de créer démocratiquement la meilleure salle de classe.

  • Les indiscrétions d’Elyssa

    Le Musée du Bardo : une ruche Nous nous désolons tous, il est vrai, que le Musée du Bardo …
  • Indiscrétions d’Elyssa

    NOUS TOUS Sur le thème de «Nous tous : peintres juifs de Tunisie», TGM Gallery présente sa…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

    Journées bourguibiennes Les 1er et 2 juin prochain auront lieu « Les Journées bourguibienn…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire