Le programme de la manifestation «Nuits du musée de Sousse» est actuellement fin prêt. Cette manifestation organisée par le commissariat régional à la culture, en collaboration avec la direction de la musique et de la danse, aura lieu du 31 août au 5 septembre 2022 au musée archéologique de Sousse, tous les soirs, à partir de 22h00.

A l’ouverture (31 août), auront lieu un spectacle-vidéo «Mapping», de Helmi Mahfoudhi et Ramzi Souani, intitulé «L’histoire du musée archéologique de Sousse», suivi d’un spectacle musical, titré «Sarawen» de Riadh B. Amor avec la participation de Mounir Troudi.

Le jeudi 1er septembre, se produira l’Orchestre de Hassen Doss dans un spectacle musical varié d’opéra-rock et de musique tunisienne. Le spectacle «Ragrag» de Zohra Lajnef se produira le vendredi 2 septembre, un spectacle musical varié faisant inclure la musique traditionnelle tunisienne et celle du monde.

Le samedi 3 septembre, les mélomanes auront rendez-vous avec une fusion de musique jazz et de musique gnawa, avec la participation du trio Karim Zied-Mehdi Nassouli-Malik Zied. Le dimanche 4 septembre, les mélomanes savoureront le spectacle musical varié (musique du monde et celle tunisienne) baptisé «Arco string quartet» de Outail Maoui et Hamza Obba.      

La clôture, prévue le 5 septembre, sera assurée par un spectacle de «Musique orchestrale et de chant» de Adel Missaoui avec la participation de Mohamed B.Salah, Selma Jedda et Sirine Mhedhbi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire