Sur décision émanant du département d’État des Etats-Unis : L’ambassade américaine fermée pour cause de menaces

Selon une source bien informée, la décision a été prise « suite à des menaces ». Des unités sécuritaires spécialisées se sont déplacées  au siège de l’ambassade hier matin pour effectuer les inspections nécessaires.
Les portes de l’ambassade américaine  aux Berges du Lac ont été  fermées au public durant toute la journée d’hier 1er juillet 2019. Les services d’urgence ont continué à fonctionner normalement,  selon un communiqué émanant de l’ambassade.

Le communiqué en question ne donne aucune précision sur les raisons qui ont poussé à la prise de cette décision. Contactée à cet effet, la responsable de la communication relevant de l’ambassade US à Tunis n’a pas souhaité nous donner d’autres informations concernant la fermeture des portes de l’ambassade.  

Toutefois et selon une source bien informée, la décision a été prise « suite à des menaces ». Par ailleurs, des unités sécuritaires spécialisées se sont déplacées  au siège de l’ambassade hier matin  pour faire les inspections nécessaires.

Sur un autre plan, une source proche de l’ambassade  américaine à Tunis nous a confié qu’une telle décision doit émaner du département d’Etat des Etats-Unis  en vue de sécuriser encore plus le lieu de l’ambassade. Une procédure   qui s’instaure dans le cadre de la prévention et de l’anticipation, notamment en cas de menace.

Il est aussi à rappeler que les USA  commémoreront la fête nationale de l’indépendance après-demain 04 juillet 2019, ce qui expliquerait aussi l’accentuation de certaines mesures de sécurité.

L’ambassade des États-Unis à Tunis a condamné fermement le double attentat-suicide ayant ciblé dernièrement les forces de sécurité tunisiennes dans le centre-ville de Tunis. De tels actes sont une tentative de faire dérailler les progrès réalisés par la Tunisie en matière de sécurité et de démocratie.  

Après avoir consulté les forces de sécurité tunisiennes, l’ambassade a repris normalement le travail et les conseils de voyage concernant les citoyens américains sont restés inchangés, avait souligné l’ambassade américaine dans son communiqué publié le 27 juin dernier.

Laisser un commentaire