Dans un décret présidentiel publié au Jort : L’état d’urgence prolongé de 11 mois

 

L’état d’urgence a été prolongé sans interruption sur tout le territoire de la République, depuis le 24 novembre 2015, suite à l’attentat terroriste ayant visé un bus de la garde présidentielle au centre-ville de Tunis.

L’état d’urgence a été prolongé de 11 mois. C’est ce qu’on vient de lire dans le décret présidentiel n°47 en date du 30 janvier 2023, publié dans le dernier numéro du Journal officiel de la République Tunisienne (Jort).

Selon l’article premier de ce décret, l’état d’urgence décrété sur l’ensemble du territoire national sera prolongé à compter du 31 janvier et ce, jusqu’au 31 décembre 2023.

La prolongation de l’état d’urgence a été décrétée, dans tout le pays pour une durée d’un mois, conformément au décret présidentiel n°959 du 30 décembre 2022, relatif à la prolongation de l’état d’urgence pour un mois.

Il est à noter que l’état d’urgence a été prolongé sans interruption sur tout le territoire de la République, depuis le 24 novembre 2015, suite à l’attentat terroriste ayant visé un bus de la garde présidentielle au centre-ville de Tunis.

L’attentat a fait un bilan de 12 morts parmi les membres de la garde présidentielle et 16 blessés, dont des civils.

Laisser un commentaire