Bizerte | Entretien des cimetières : Un sous-traitant négligent !

 

Ce fut un temps où nos morts étaient respectés et reposaient en paix ! Jeunes et adultes, quand on allait leur rendre visite pour nous recueillir sur leurs tombes, on pouvait y passer des heures sans nous en rendre compte, tellement le cadre incite au recueillement.

Les cimetières Bannour et El Ain,  les plus anciens, étaient bien surveillés  et irréprochables sur le plan de la propreté. Les allées étaient bien agencées  et les tombes bien ordonnées. C’est que la municipalité veillait en permanence à la quiétude des lieux.

Depuis quelques années maintenant, les services municipaux se sont désengagés de cette responsabilité sans doute pesante. Ils n’ont pas trouvé mieux que de déléguer cette tâche à un sous-traitant.

Seulement, celui-ci ne semble pas assumer comme il se doit son devoir. En effet, il suffit de faire un tour, notamment au cimetière d’El Ain situé au quartier des Andalous pour se rendre compte de l’ampleur du laisser-aller : des monticules de gravats jonchent le peu d’espace qui  permet l’accès à certaines tombes, des feuillages qui cachent les épitaphes, des tas de bouteilles en plastique et des objets de toute nature …

Les familles bizertines qui n’ont cessé de se plaindre auprès des autorités compétentes ne trouvent toujours pas écho à leur désarroi.  Espérons que ce cri du cœur ne restera pas sans suite ! 

 

Laisser un commentaire