Festival international de Tabarka – point de presse : De tous les goûts

1,108

La nouvelle édition du Festival international de Tabarka (du 25 juillet au 17 août), qui souffle cette année son 57e anniversaire, propose au grand public une palette de 16 soirées avec un spécial focus pour le théâtre et des voix d’or arabes et tunisiennes. «Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour que le festival de Tabarka retrouve son standing et son prestige. Ce festival a vu le jour avant ceux de Carthage et de Hammamet. Avec un groupe doué et responsable, nous avons cravaché pour que cette 57e édition soit à la hauteur des ambitions de cette région qui espère revivre avec la présence des touristes algériens. Abdelhalim Hafez, Cheb Khaled, Fahd Balene, Samira Taoufik, Warda et Alpha Blondy sont passés par là. Avec le réaménagement du nouveau théâtre de la mer qui a une capacité de 6.500 places, nous pourrons accueillir les habitants de Tabarka, les touristes et ceux qui viennent de toute la Tunisie», a souligné Hassen Laâridhi, le nouveau directeur de ce festival lors d’un point de presse organisé à Tabarka.
Cette 57e édition sera le nouveau rendez-vous qui accorde une place au Tarab avec la présence de la troupe de la nation arabe, Amani Souissi, Nour M’hanna, Hassen Dick, Latifa Arfaoui et le prince de la chanson arabe Saber Rebaï, prévu le 13 août. «Nous sommes déterminés à faire revivre la région touristiquement, culturellement et économiquement. Nous rêvons de notre défi, et ce, pour que ce festival retrouve son prestige», a encore ajouté Hassen Laâridhi.

Le rire au rendez-vous
Quatre œuvres théâtrales meublent la programmation. Les stand-up de Wajiha Jendoubi, «Big Bossa», La Haka la Haka de Nidhal Saâdi, Double face et le grand Lotfi Abdelli seront au rendez-vous le 5 août.
Le public profitera de ces vedettes du rire et de l’humour noir pour passer des soirées agréables.
Les jeunes auront aussi leur programmation avec le raï avec la présence de master Sina, Chebba Yamina, Cheb Khalass, Algérino, Kafon et Armasta.
«Nous avons pensé à la jeunesse algérienne qui sera nombreuse pendant cette période estivale», a encore ajouté Hassen Laâridhi qui a mis en exergue les deux théâtres, à savoir la Basilique et le Théâtre de la mer qui vont accueillir les estivants et les spectateurs.
Il ne faut pas oublier El Ziara qui sera programmée le 8 août. Le défi est lancé pour un bureau jeune, doué et responsable pour que cette 57e édition soit à la hauteur.

Le programme
25-7 : La Troupe musicale de la nation arabe
26-7 : Ines et Master Sina
27-7 : Amani Souissi
28-7 : Hassen Dick
31-7 : «Double face» – Karim Gharbi et Bassem Hamraoui
01-8 : Chebba Amina et Cheb Khalass
02-8 : «Big Bossa» – Wajiha Jendoubi
03-8 : Algérino
04-8 : Latifa Arfaoui
06-8 : Faouzi Ben Gamra et Walid Tounsi
08-8 : El Ziara
10-8 : Kafon-Armasta
13-8 : Saber Rebaï
16-8 : «La Haka la haka» – Nidhal Saâdi
17-8 : Nour Mhanna

Laisser un commentaire